mousse-chocolat

Comment réaliser une mousse au chocolat sans grumeaux ?

Une mousse au chocolat sans grumeaux est beaucoup plus simple à réaliser. Il s’agit d’un dessert typiquement français. C’est une recette beaucoup plus facile à faire et ultra rapide. Si vous souhaitez réussir à faire un délicieux dessert en peu de temps, il vous est conseillé de préparer une mousse au chocolat sans grumeaux. Ainsi, votre envie de réaliser un petit plat savoureux pour combler vos papilles de grands gourmands et celles de toute votre famille va se concrétiser.

Quelles sont les particularités d’une mousse au chocolat sans grumeaux ?

Réaliser une mousse au chocolat sans grumeaux n’est pas compliqué. Vous devez juste avoir des œufs et des chocolats. Or, il vous est conseillé d’adopter les œufs plus grands qui contiennent beaucoup de blancs ainsi que les chocolats qui ont des qualités supérieures.

Cette recette traditionnelle française vous permet de réaliser un bon dessert qui réussira à satisfaire tous les nombres de votre famille.

Comment préparer une mousse au chocolat sans grumeaux ?

Vous devez à priori dissocier les jaunes et les blancs des œufs. Ensuite, vous devez dissoudre le chocolat. Pour ce faire, vous pourrez vous servir d’un micro-ondes ou vous pourrez fondre votre chocolat au bain-marie.

Il vous est recommandé de tailler votre chocolat et de mettre les morceaux dans un bol en plastique totalement étanche, afin d’obtenir un chocolat complètement fondu, mais aussi afin d’échapper à un chocolat cramé qui est capable de produire des grumeaux. Vous devez par la suite y ajouter de l’eau bouillante et la fermer. Après cinq petites minutes de repos, vous n’aurez qu’à l’ouvrir et à enlever toute l’eau soigneusement.

Autres détails à connaître sur la préparation d’une mousse au chocolat sans grumeaux

Vous mettez le chocolat fondu dans un autre bocal et l’associez avec les jaunes d’œufs. Pour réussir à faire une mousse au chocolat sans grumeaux, faites bien attention à ne pas placer le jaune d’œuf dans un bocal chaud. De plus, vous devez adopter du chocolat parfaitement plat.

Vous pourrez par la suite battre les blancs d’œuf vigoureusement, afin d’obtenir une mousse. Puis faire couler le chocolat fondu sur les blancs d’œufs battus en neige et les combiner de manière délicate. En effet, afin que les blancs en neige ne disparaissent, il vaut mieux répandre le chocolat sur les blancs, au lieu de les mélanger dans le chocolat.

Avant de déguster votre mousse au chocolat sans grumeaux, vous devez le mettre dans un bol et le garder au frais à peu près 2 h.

Quitter la version mobile