mousse-chocolat

Comment réaliser facilement son flan au chocolat en 4 étapes ?

Vous recherchez une recette unique et délicieuse pour faire plaisir à vos enfants ? Pourquoi ne pas miser sur le flan ? Très facile à préparer, le flan est en effet un plat classique de la cuisine française. Sur Internet, il existe une variété de recettes qui vous permet d’en préparer pour n’importe quel goût. Vous pouvez même décider d’innover en fonction de vos besoins. Au café, à la noix de coco ou encore au chocolat, vous avez un choix assez vaste. Mais retenez que le chocolat reste le goût le plus aimé de tous, les petits en raffolent. Voici une recette de flan au chocolat en 4 étapes qui va vous plaire.

Les ingrédients et les ustensiles à disposer

Avant de cuisiner, vous devez toujours préparer les ingrédients et les ustensiles. Vous aurez en réalité besoin d’une casserole, d’un fouet, de ramequins ainsi que de papier aluminium pour couvrir. Vous devez aussi préparer les ingrédients suivants: 1,5 dl de crème entière, 3,5 dl de lait, une gousse de vanille. Pour le chocolat, préférez le chocolat noir où le goût est plus accentué, 150 g suffisent. Et n’oubliez pas les essentiels : 6 jaunes d’œufs et 60 g de sucre. Vous pouvez, bien sûr orner vos flans par des pépites de chocolat si cela vous intéresse.

La préparation étape par étape

La préparation du flan au chocolat en 4 étapes est assez simple. Commencez par préparer les ingrédients. Préchauffez votre four à 160 ° C. Dans la casserole, portez le lait jusqu’à ébullition avec la crème ainsi que la gousse de vanille. Puis, retirez la casserole et ajoutez-y le chocolat en attendant qu’il fonde. Prenez par la suite le fouet et fouettez dedans les jaunes d’œufs avec le sucre, évitez cependant de mousser. Versez-y lentement le lait déjà préparé avec le chocolat. Avant de mettre le mélange au four, répartissez la préparation dans les ramequins. Couvrez les avec du papier alu et mettez-les dans un plat de type réfractaire. Remplissez ce dernier avec 2/3 d’eau chauffée à 80 °C, et mettez le tout au four pendant 25minutes.

Comment servir le flan au chocolat ?

La meilleure façon de profiter pleinement du flan au chocolat, c’est de le servir tiède ou encore froid dans les ramequins. Pour que ce soit plus délicieux, préférez préparer la recette un jour à l’avance. Après la préparation du flan au chocolat en 4 étapes, laissez au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures. N’oubliez pas non plus de réaliser de la meringue avec les jaunes d’œufs que vous n’aviez pas utilisés lors de la préparation du flan.

Quitter la version mobile